Dans la ville même, un Wal Mart grand comme un village. La section épicerie est au minimum à 2 km de la section accessoires d'auto.
mardi 13 juillet 2010
Alaska Highway suite et fin
Dans la ville même, un Wal Mart grand comme un village. La section épicerie est au minimum à 2 km de la section accessoires d'auto.
vendredi 9 juillet 2010
Top of the World Highway L'Alaska
Et le soleil est bon et chaud un 26°C. On se fait même un feu (le premier) sur notre camping au soleil à 22h00!
jeudi 8 juillet 2010
Klondike Loop Dawson City
Et parfois dans nos aventures de campeurs, des événements insolites se produisent. Par exemple, juste avant notre arrivée à Dawson City, sur un terrain de camping pas très fréquenté situé sur un territoire autochtone, à Pelly Crossing, un ami (renard roux) voulait s'inviter à déjeuner. Il reluquait notre glacière d'un air gourmand! Nous avons eu tout le temps d'aller chercher l'appareil photo dans le camion, de passer à côté de lui, de lui faire un brin de jasette. Rien à faire, il voulait partager notre déjeuner. Il a dû repartir bredouille.
Demain la Terre Promise. On devrait très bientôt mettre le pied chez nos amis américains dans l'Alaska de Mme Palin,
On vous souhaite encore un vent de fraîcheur amis lecteurs et un bon festival d'été pour ceux qui sont concernés
2 BBEC près du but (Baby Boomers En Cavale)
lundi 5 juillet 2010
Alaska Highway "Mile 918" Whitehorse
vendredi 2 juillet 2010
La plaque
L'histoire de cette forêt plutôt inusitée est presque banale. En 1942 un jeune GI américain de l'Illinois s'ennuyait de sa maman. Il a eu l'idée de s'identifier sur un poteau de Watson Lake et d'y indiquer la distance à parcourir pour revenir à la maison. D'autres l'ont imité et la tradition était née. Encore en 2010 quand on passe ici, on laisse notre trace.
On voit de tout, c'est véritablement une forêt mixte...très très mixte. Toutes les nationalités sont présentes, tous les genres, même des familles connues. Notre lecteur Thériault reconnaît-il quelqu'un de Rimouski qui serait passé dans le coin en juillet 2005? Ce qui est certain, c'est que si vous passez au cours des 100 prochaines années, vous reconnaîtrez notre ID, c'est la plus belle branche de cette forêt!
J'entends vos questions en ce qui concerne "la tête folle". C'est pour éviter la dégringolade annoncée par Jean-Pierre Ferland...Tous les jours, on cultive et on entretient ce brin de folie et on a bien l'intention de continuer pendant encore longtemps.
À la prochaine lecteurs chéris,
2 BBEC immortalisés
jeudi 1 juillet 2010
Alaska Highway "mile 630"
Finalement notre patience d'observateurs est récompensée! Juste avant Watson Lake, là sur le bord de la route, paisible, le roi de la forêt...le grizzly... qui se laisse admrer et photographier tout à loisir. Merci M. l'ours! Grâce à toi, on aime déjà le Yukon.
La détente complète. Dommage, on s'endort trop tôt et on manque la lumière du jour encore présente à 22h30.
Seule ombre au tableau de ce nirvana! L'essence payée $1,36/litre un jour et $1,46/litre le lendemain. On espère fortement qu'il reste encore de l'or au Klondike!!! Sinon, on pourrait peut-être transformer la maison en B&B à notre retour, afin d'assurer nos revenus. En attendant on poursuit notre route.
mardi 29 juin 2010
Alaska Highway "Mile 300"
Depuis 2 jours on roule sur le Alaska Highway. C'est une belle route, refaite depuis 1942 évidemment, très bien entretenue, très droite, pavée même sur les accotements, agréable, mais dépourvue d'aires de repos avec toilettes! Peu achalandée croit-on, mais à 17h00 pourtant les terrains de camping se remplissent. Les municipalités importantes sont rares. Dans celles qu'on traverse, la forêt et le pétrole, dont Spectra Energy, constituent les principales sources de revenus. Pour le moment la faune ne semble pas très active, mais paraît-il que ça s'en vient. Les orignaux, les ours, les chèvres des montagnes sont cachés à 40 ou 50 km d'ici. On vous en reparle très bientôt. En attendant, on écoute attentivement notre infaillible Turlute qui décline majoritairement en français ces temps-ci, dans la lettre J (no.893 "J'suis d'accord" chanté par l'inimitable Françoise Hardy).
On est dans les Rocheuses, les Northern Rockies. Le forestier préféré de Suzie trouve la forêt très belle, une des plus belles qu'il ait vu, aussi belle que celles de la Suède et de la Finlande. C'est dire! Une forêt dense, d'arbres sains, du pin, de l'épinette et autres espèces. Je n'ai pas de photos parce que ce n'est pas toujours facile de s'arrêter sur le bord de la route. C'est pour un autre jour, ne désespérez pas!
C'est à Fort Nelson que nous avons déposé notre escargot aujourd'hui. Dans cette petite ville de 5000 habitants on a fait sur l'heure du lunch, une rencontre intéressante. À la recherche d'un sandwich, on est entrés au Mama et Papa's Cafe. Jacques Brunet ,un gars de Huntingdon au Québec en est l'heureux co-propriétaire. Établi ici il y a 5 ans, il est toujours content de recevoir des Québécois.
Présentement, Internet haute vitesse fonctionne comme un charme, ce qui n'était pas le cas hier ni en fin de semaine à Dawson Creek. J'en profite donc pour vous suggérer un lien pour le
Alaska Highway. Mais je vous l'assure, mon histoire est aussi intéressante que celle de Wikipédia.
Je ne voudrais cependant pas vous quitter sans vous mettre une petite chanson en tête. Célébrons ces superbes Rocheuses qui nous ont offert sur cette portion de la route de magnifiques sommets enneigés dans le soleil.