De nouveau vos BBEC chers lecteurs.
Depuis 2 jours on roule sur le Alaska Highway. C'est une belle route, refaite depuis 1942 évidemment, très bien entretenue, très droite, pavée même sur les accotements, agréable, mais dépourvue d'aires de repos avec toilettes! Peu achalandée croit-on, mais à 17h00 pourtant les terrains de camping se remplissent. Les municipalités importantes sont rares. Dans celles qu'on traverse, la forêt et le pétrole, dont Spectra Energy, constituent les principales sources de revenus. Pour le moment la faune ne semble pas très active, mais paraît-il que ça s'en vient. Les orignaux, les ours, les chèvres des montagnes sont cachés à 40 ou 50 km d'ici. On vous en reparle très bientôt. En attendant, on écoute attentivement notre infaillible Turlute qui décline majoritairement en français ces temps-ci, dans la lettre J (no.893 "J'suis d'accord" chanté par l'inimitable Françoise Hardy).
On est dans les Rocheuses, les Northern Rockies. Le forestier préféré de Suzie trouve la forêt très belle, une des plus belles qu'il ait vu, aussi belle que celles de la Suède et de la Finlande. C'est dire! Une forêt dense, d'arbres sains, du pin, de l'épinette et autres espèces. Je n'ai pas de photos parce que ce n'est pas toujours facile de s'arrêter sur le bord de la route. C'est pour un autre jour, ne désespérez pas!
C'est à Fort Nelson que nous avons déposé notre escargot aujourd'hui. Dans cette petite ville de 5000 habitants on a fait sur l'heure du lunch, une rencontre intéressante. À la recherche d'un sandwich, on est entrés au Mama et Papa's Cafe. Jacques Brunet ,un gars de Huntingdon au Québec en est l'heureux co-propriétaire. Établi ici il y a 5 ans, il est toujours content de recevoir des Québécois.
Présentement, Internet haute vitesse fonctionne comme un charme, ce qui n'était pas le cas hier ni en fin de semaine à Dawson Creek. J'en profite donc pour vous suggérer un lien pour le
Alaska Highway. Mais je vous l'assure, mon histoire est aussi intéressante que celle de Wikipédia.
Je ne voudrais cependant pas vous quitter sans vous mettre une petite chanson en tête. Célébrons ces superbes Rocheuses qui nous ont offert sur cette portion de la route de magnifiques sommets enneigés dans le soleil.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut les 2BBEC
RépondreSupprimerNous n'avons pas réagi à vos textes des derniers jours - pas eu le temps - mais nous vous avons lu avec beaucoup d'intéret.
Suzie tu es un excellent guide touristique, tu nous fais voyager par procuration. On s'y sent presque. Et c'est effectivement plus vivant que Wikipédia.
Et puis tu t'améliores, tu nous mets deux tites chansons en tête - on a maintenant un choix à faire - difficile, diffile!
Le gars d'Huntingdon s'est-il poussé du Maire Gendron? Fuyait-il le couvre-feu?
On espère que Internet va continuer de fonctionner parce qu'on a hâte au prochain message.
Grosses bises
Lise & Jean-Marc
Nous suivons d'un autre oeil votre route de grand chemin sur Google.
RépondreSupprimerNous avons eu une invasion de fourmis dans notre garde manger ces derniers jours. Nous avons appris comment nous débarasser de la reine! Chapeau et cinquième roue vont en impaire (et belle-mère). Une en mène large et l'autre roule sur l'étroit. Pierre et Ginette (Cayo Largo, Cuba dans 5 dodos)