dimanche 22 août 2010

Les Black Hills


Après Yellowstone Park, on avait un peu l'impression que le voyage était terminé et qu'il ne nous restait plus qu'à rentrer au bercail. Erreur! Il nous fallait d'abord sortir du parc et se rendre au sud du Wyoming qui est un état assez grand. Comme on est touristes, on choisit des routes panoramiques certes mais parfois hasardeuses: le Chief Joseph Highway et le Big Horn Highway obtiennent une mention spéciale en ce sens. Panoramiques, mais ô combien essoufflantes pour notre escargot! De très longues côtes, des courbes vertigineuses, très comparables au Top of the world Highway, peut-être même un peu plus exigeantes pour la cavale et le camion. Mais enfin on s'en tire magnifiquement bien! L'équipage arrive complet à Cody.
On croyait ce pays surpeuplé avec ses 250,000,000 d'habitants. Mais c'est un très très grand pays et on retrouve ici aussi dans les états qu'on a traversés au cours des derniers jours des vastes plaines habitées essentiellement par d'innombrables troupeaux et des cow-boys bien sûr.
On voulait compléter cette mémorable tournée du Canada et des USA en passant par le mont Rushmore, la montagne du Dakota du Sud où on a sculpté dans le granite les visages de 4 présidents qui ont changé le cours de l'histoire des États-Unis: Washington, Jefferson, Roosevelt et Lincoln.








Louis est persuadé qu'il reste au moins un espace dans cette montagne pour sculpter une autre célébrité, mais malheureusement le sculpteur, M. Borglum est décédé avant d'avoir achevé son oeuvre ...







Ce mont amène au Dakota du Sud quelques millions de touristes à chaque année, mais les Black Hills c'est beaucoup plus que cela.



Pour le constater, on a voyagé dans cette région en autobus: un tour organisé comme des vrais baby-boomers! Il faut bien s'assumer! On a fait une tournée assez complète du coin et on a même terminé la journée en soupant dans les décors du film Dancing with wolves. Kevin Costner est vraiment devenu l'idole de la place, il est affiché partout.


Et en quittant Rapid City le 20 août après 17500 km. Turlute est arrivée sans faillir au bout de sa course. 2768 airs de musique plus tard, c'est notre très québécois Félix qui ferme la marche avec une chanson peu connue: Épousailles.


Cette fois on a vraiment l'impression de clôturer une grande virée et on se dirige de plus en plus à l'Est et au Nord en traversant le Minnesota, le Wisconsin et l'Ontario. On a maintenant une seule petite heure de recul sur le Québec,

À la prochaine? lecteurs adorés,

2 BBEC qui ont hâte de vous voir en personne

2 commentaires:

  1. Bon retour au Québec, chers BBEC, et merci Suzie pour ce blogue passionnant que tu as tenu avec rigueur et créativité tout au long de ce périple. Au plaisir de vous voir!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Louis et Suzie,

    Bon voyage de retour. Avons-bien hâte de vous entendre raconter votre vie de couple lors de cette cavale.

    À bientôt.

    Pierre et Ginette

    RépondreSupprimer