mardi 10 août 2010

Jasper

On est de retour en Colombie Britannique, pour peu de temps, juste un passage, mais sur des routes beaucoup plus achalandées et dans des régions plus urbanisées. On regrette un peu nos petites routes tranquilles. On sent aussi qu'on se rapproche de plus en plus de l'Est: il fait noir à 21h30 environ. Et on change d'heure en entrant en Alberta. Par contre les pêches et les cerises (de la vallée de l'Okanagan probablement) sont absolument délicieuses. On les adopte au quotidien.
C'est une forêt verte, riche, dense et luxuriante qui nous conduit de Prince George au
parc national de Jasper en Alberta. Le parc mérite encore sa réputation. C'est vraiment très beau! Et il faudrait plus de 2 jours pour en faire vraiment le tour. Mais fatigués de la voiture avec l'envie de se dégourdir les jambes et les muscles fessiers, on choisit des excursions près de notre camping et on marche un peu. Autour du Lac Beauvert où un magnifique golf nous fait soupirer d'envie et aux Chutes Athabaska par la suite.










Une critique à formuler à cet endroit idyllique cependant. Partout au Yukon et en Alaska on a eu accès à Internet haute vitesse facilement sur notre camping la plupart du temps, même au parc national de Denali ou dans les endroits les plus reculés. Au Canada dans nos parcs nationaux ce n'est pas le cas! Il faut aller dans les restaurants de Jasper, payer ou consommer. Décevant! Et si vous passez par cette région des parcs nationaux, concentrez-vous sur la nature environnante et sur la faune, plus que sur les villes de Jasper et de Banff qui sont très touristiques. Ça vaut quand même le détour.
En quittant Jasper, on fait un petit arrêt à Hinton où un de nos lecteurs y a passé un été, il y a quelques années? Hinton te salue cher Pierre.

Et depuis aujourd'hui c'est de nouveau l'Alberta des prairies, des cow-boys et des rodéo qui défilent à l'infini. On aimerait bien assister à une séance de rodéo, mais on arrive toujours sur les lieux trop tôt ou trop tard. Tant pis!
Le prochain billet vous parviendra sans doute de Yellowstone,
À bientôt lecteurs infatigables,
2 BBEC qui se rapprochent encore

1 commentaire:

  1. Merci chers amis pour ce salut de Hinton et tous ces animaux en liberté de 2 dernières semaines.

    Nous revenons de 11 jours à Cap-aux-Os en Gaspésie. Que du beau temps et un petit ours noir sur la route à la Pointe de Gaspé.

    P.S. Forilon aussi est à la mode 'payez ici svp'

    Pierre et Ginette

    RépondreSupprimer