jeudi 12 août 2010

Le Montana

Oui je sais lecteurs fidèles notre prochain billet devait vous parvenir de Yellowstone. Cependant impossible de traverser le Montana sans vous en parler! Cet état doit son nom, sans surprise, aux montagnes.

Le Montana, un vaste état du nord-ouest des États-Unis, d'environ 150,000 mi c. que se partagent moins de 1,000,000 d'habitants, sûrement tous des cow-boys. À voir le paysage on se dit que c'est ici (pas d'erreur possible) que Sergio Leone à tourné ses films et que Ennio Morricone a composé la musique de ces western-spaghetti! Jugez vous-mêmes d'après ces photos.


Encore plus qu'en Alberta on voit des chevaux (chaque Montanais a le sien ou les siens), des ranchs et des paysages qui vont si bien avec! des plaines, des vallons, des crêtes de montagnes, de la roche... À chaque détour on s'attend de voir arriver le troupeau dans un nuage de poussière. Et une fois de plus on a manqué le rodéo qui a eu lieu ici en juillet!




C'est à Three Forks dans un coin bucolique qu'on établit notre campement pour ce soir, non, non qu'on stationne notre cavale. Pour un peu on se prendrait pour John Wayne!


Bucolique mais campagnard aussi. À quelle heure se réveillent-ils ceux-là?


À Yellowstone cette fois

2 BBEC qui n'ont pas fini d'être éblouis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire