dimanche 1 août 2010

Destination Skagway

On a retrouvé le soleil, la chaleur et le Yukon, les trois pour notre plus grand plaisir. Notre itinéraire nous conduit de nouveau vers Tok et Whitehorse mais en passant cette fois par le parc national de Kluane (prononcer clou-a-ni). Ce parc est à marquer d'une croix par sa beauté sauvage et envoûtante. Et ce grizzly qui guette notre passage sur le bord de la route (encore au Yukon!) récompense cette difficile journée de conduite sur des routes complètement tape-cul pour nous et pour la cavale. On s'attend de manger une omelette pour souper. La route entre Forestville et Labrieville est top shape si on veut comparer avec des routes connues de certains lecteurs. On aboutit finalement au Cottonwood RV Park, le plus beau camping rencontré jusqu'à maintenant. Un emplacement sur le bord du lac Kluane, sans service à notre demande. Lac calme, soleil, chaleur, souper dehors au saumon sur le BBQ, un feu de camp, on oublie la route!


















Il faudra tout de même faire un arrêt à Whitehorse à cause d'un petit ennui mécanique: plus de radio dans le camion, ce qui veut dire plus de Turlute. Impossible. Après 1831 morceaux, elle ne peut pas nous lâcher!

On passe un soir à Whitehorse et le lendemain, camping à Carcross parce qu'on veut compléter notre pélerinage historique au Klondike. Il faut le voir pour le croire ce que les chercheurs d'or ont entrepris pour monter la fameuse Chilkoot trail et la White Pass. En train c'est encore plus visible. On y passe l'après-midi en très agréable compagnie. Karine qui nous avait déjà donné des informations au centre d'information touristique de Whitehorse est là en vacances et en compagnie de ses parents venus lui rendre visite. Des gens très gentils.


Il faut aussi vous dire que de l'or au Klondike, il y en a encore mais il faut le payer, soit en l'achetant, soit en le cherchant nous-mêmes, mais toujours en payant. Vous vous doutez bien que dans ces conditions on a employé la méthode facile.
Cette journée met un point virgule à notre séjour en Alaska. Pas un point final parce qu'il y a paraît-il à Hyder des ours qui viennent pêcher le saumon sous nos yeux et Hyder c'est en Alaska, alors on ne manquera pas ça!




À la prochaine lecteurs patients,
2 BBEC déjà sur le retour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire