jeudi 15 juillet 2010
La route des parcs
mardi 13 juillet 2010
Alaska Highway suite et fin
Dans la ville même, un Wal Mart grand comme un village. La section épicerie est au minimum à 2 km de la section accessoires d'auto.
vendredi 9 juillet 2010
Top of the World Highway L'Alaska
Et le soleil est bon et chaud un 26°C. On se fait même un feu (le premier) sur notre camping au soleil à 22h00!
jeudi 8 juillet 2010
Klondike Loop Dawson City
Et parfois dans nos aventures de campeurs, des événements insolites se produisent. Par exemple, juste avant notre arrivée à Dawson City, sur un terrain de camping pas très fréquenté situé sur un territoire autochtone, à Pelly Crossing, un ami (renard roux) voulait s'inviter à déjeuner. Il reluquait notre glacière d'un air gourmand! Nous avons eu tout le temps d'aller chercher l'appareil photo dans le camion, de passer à côté de lui, de lui faire un brin de jasette. Rien à faire, il voulait partager notre déjeuner. Il a dû repartir bredouille.
Demain la Terre Promise. On devrait très bientôt mettre le pied chez nos amis américains dans l'Alaska de Mme Palin,
On vous souhaite encore un vent de fraîcheur amis lecteurs et un bon festival d'été pour ceux qui sont concernés
2 BBEC près du but (Baby Boomers En Cavale)
lundi 5 juillet 2010
Alaska Highway "Mile 918" Whitehorse
vendredi 2 juillet 2010
La plaque
L'histoire de cette forêt plutôt inusitée est presque banale. En 1942 un jeune GI américain de l'Illinois s'ennuyait de sa maman. Il a eu l'idée de s'identifier sur un poteau de Watson Lake et d'y indiquer la distance à parcourir pour revenir à la maison. D'autres l'ont imité et la tradition était née. Encore en 2010 quand on passe ici, on laisse notre trace.
On voit de tout, c'est véritablement une forêt mixte...très très mixte. Toutes les nationalités sont présentes, tous les genres, même des familles connues. Notre lecteur Thériault reconnaît-il quelqu'un de Rimouski qui serait passé dans le coin en juillet 2005? Ce qui est certain, c'est que si vous passez au cours des 100 prochaines années, vous reconnaîtrez notre ID, c'est la plus belle branche de cette forêt!
J'entends vos questions en ce qui concerne "la tête folle". C'est pour éviter la dégringolade annoncée par Jean-Pierre Ferland...Tous les jours, on cultive et on entretient ce brin de folie et on a bien l'intention de continuer pendant encore longtemps.
À la prochaine lecteurs chéris,
2 BBEC immortalisés
jeudi 1 juillet 2010
Alaska Highway "mile 630"
Finalement notre patience d'observateurs est récompensée! Juste avant Watson Lake, là sur le bord de la route, paisible, le roi de la forêt...le grizzly... qui se laisse admrer et photographier tout à loisir. Merci M. l'ours! Grâce à toi, on aime déjà le Yukon.
La détente complète. Dommage, on s'endort trop tôt et on manque la lumière du jour encore présente à 22h30.
Seule ombre au tableau de ce nirvana! L'essence payée $1,36/litre un jour et $1,46/litre le lendemain. On espère fortement qu'il reste encore de l'or au Klondike!!! Sinon, on pourrait peut-être transformer la maison en B&B à notre retour, afin d'assurer nos revenus. En attendant on poursuit notre route.