jeudi 15 juillet 2010

La route des parcs

On quitte Fairbanks et on se dirige vers le Denali National Park. On installe notre escargot dans un très beau camping de ce parc, Le Riley Creek Campground, un camping sans serivces mais à notre goût, loin des voisins et près de la nature. Ce parc national a été créé en 1917 pour préserver le mouflon de Dall. On peut aussi y observer le plus haut mont de l'Amérique du Nord (20300 p.)... quand il fait beau... le mont Mc Kinley. Ce qui n'est pas le cas lors de notre passage, mais on devine le mont en question et apprécie beaucoup ce parc. On y fait une belle tournée en autobus puisqu'on ne peut pas utiliser la voiture. Un gros, très très gros orignal, c'est ce que notre balade nous permet de voir et d'admirer. Si vous cherchez bien vous le verrez lecteurs sceptiques! Un peu d'imagination quoi...


Sur la route vers Anchorage, les montagnes et les glaciers sont de plus en plus présents. On suit le Parks Highway jusqu'à Wasilla, pas le goût de conduire jusqu'à Anchorage. On essaie d'éviter les grosses villes. Les Wal-Mart doivent être tellement démesurés!

15 juillet, au Québec c'est la canicule qui se poursuit. Ici il pleut. On a quand même envie de se rapprocher des montagnes environnantes. On part un peu à l'aventure sans trop savoir où notre escapade nous conduira...à Hatcher Pass finalement...

















...sur des routes peu praticables (regardez derrière nous c'est là qu'on est montés), dans des montagnes incroyables, déjà habitées au temps de la recherche d'or (encore), d'une très grande beauté. Avez-vous déjà conduit dans de pareils chemins de montagne? Et nous ne sommes pas seuls, on trouve même un jeune couple pour nous photographier ensemble à qui on rend la pareille. Il fait 7°C sur la montagne. Rafraîchissant non?
Et puis on planifie la suite, Homer se rapproche, les glaciers, la pêche, les croisières à travers les glaciers. Ça sent le Pacifique et le saumon.
Jusqu'à maintenant l'Alaska ne nous déçoit pas du tout, nous éblouit plutôt,
Bon juillet à vous nos lecteurs préférés,
On vous tient au courant de nos prochains déploiements,
2 BBEC éblouis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire