mercredi 23 juin 2010

Les bisons


Bonne Saint-Jean à tous les québécois qui demeurent au Québec où ailleurs au Canada. Célébrez sans nous et faites-le de la façon qui vous convient le mieux. Mais ce n'est peut-être pas nécessaire de faire trembler la terre pour qu'on vous entende! Chantez plutôt une tite chanson. Partout en Alberta des activités sont organisées pour fêter la Saint-Jean, c'est Radio-Canada francophone qui nous en informe.




Hier, Louis s'est senti un peu plus proche de son ti-camp du Lac brochet. On a visité le parc National Elk Island. Le parc abrite surtout le bison, le plus gros mammifère terrestre indigène de l'Amérique du Nord. Et on a en vu plusieurs et parfois de très près!

















On a vu aussi plusieurs espèces d'oiseaux, dont des pélicans blancs probablement, un coyote, trop loin pour la photo et malheureusement les wapitis étaient absents. Un beau parc où on peut avoir des services en français.

Prochaine destination Dawson Creek en Colombie Britanique dans deux jours!

Amusez-vous bien en cette Saint-Jean lecteurs amis,

2 BBEC loin du Québec, mais de tout coeur avec vous

1 commentaire:

  1. C'est une Saint-Jean sous la pluie que nous vivons à Québec en ce 24... et que nous avons entrepris par un repas méditerranéen au Largo hier soir! Photos magnifiques sur ce billet, imposant ce bison! À bientôt!

    RépondreSupprimer