Depuis 2 jours on est à Edmonton. Tour de ville aujourd'hui. Edmonton est une ville qui à des points communs avec la ville de Québec: densité de population, commerces, présence d'une université. Ce qui donne son cachet à cette ville, c'est la rivière North Saskatchewan qui la traverse de part en part. Le long de la rivière, on a semé des parcs et des terrains de golf. C'est le seul point d'intérêt qu'on lui découvre. La grande différence si on se compare au Québec, c'est l'absence d'une vaste étendue d'eau, comme un fleuve par exemple.
Même le quartier historique Strathcona ne nous impressionne pas beaucoup.
Il faut dire qu'il nous a fallu une bonne dose de patience pour trouver le terrain de camping choisi dans le guide CAA. Peu ou pas d'indications. Même Virginie, notre GPS, ne peut pas nous aider. L'escargot traverse la ville au pif. Mais finalement on arrive au but en écoutant une pièce qui nous calme un peu. "Gaspard" de Georges Moustaki au no. 680 de la liste, dans la lettre G. Et...on arrive "en ville"! Un immense terrain de camping qui accueille plus de 300 RV.
Heureusement pour nous un terrain avec un arbre nous a été attribué. YES! si on ne regarde pas autour, on a l'impression d'être en camping et non pas dans un grand village. Des avantages tout de même: buanderie avec 20 laveuses sécheuses, une épicerie, un restaurant, des lampadaires de nuit..., mais... sommes-nous vraiment en camping?
Louis se trouve loin de son camp sur le lac Brochet.
Quelques mots sur "Mère Nature". Ne vous en faites pas lecteurs inquiets, on est loin des intempéries fortement médiatisées cette semaine. Pour nous la météo est au beau fixe depuis quelques jours: soleil, chaleur (27 à 29°C). Même les maringouins, à part quelques exceptions près, ont décicé de passer l'été à Winnipeg. La pluie et les inondations c'est beaucoup plus au sud: Calgary, Medecine Hat...
Souhaitons à ces populations et souhaitons-nous pour la suite un été plein de
Cette chanson se veut en même temps un clin d'oeil aux lecteurs plus jeunes qui m'identifient souvent à cette artiste
Gros becs à nos lecteurs,
Gros becs à nos lecteurs,
2 BBEC en ville
Si vous passez par la 'campagne' de Hinton, vous pourrez peut=être y entendre du country beauceron. Souvenir de jeunesse lors de mon bref séjour en 1974 ! Bonne St-Jean.
RépondreSupprimerPierre et Ginette (11 dodos avant le départ pour Cayo Largo, Cuba)
Marie-Mich, enfin une chanson de Nana Mouskouri sur ce blogue. Le vidéoclip est beaucoup moins réussi que celui des Roses de Corfou, par exemple...
RépondreSupprimer