jeudi 24 juin 2010

Alberta

C'est bientôt au tour des équipes écoles avec qui j'ai travaillé de déserter leurs lieux de travail pour quelques semaines. Pour vous c'est le temps des vacances et non pas le temps de la retraite comme me l'ont chanté la gang de St-Albert. Je vous souhaite du repos, du plaisir. Décrochez, vous en avez le droit au cours des prochaines semaines. Je suis certaine que vous vous préparez à célébrer comme il se doit la fin de cette année scolaire 2009-2010. N'oubliez surtout pas de trinquer à notre santé pendant votre party comme on le fera pour vous! Bon été bien mérité!





Dernier tour de piste en Alberta. Pays du pétrole où l'essence coûte moins cher qu'au Québec: 85,9/litre. On en profite, on roule en masse.


Au cours de notre périple du jour, petit à petit on change de paysage. La vaste prairie fait place à un paysage boisé (oui, oui, des arbres, de la forêt) et des montagnes. Pas encore les Rocheuses, mais la réserve faunique des Laurentides peut-être.


On est fébriles, on sera demain à Dawson Creek en Colombie Britanique là où commence le Alaska Highway, le mile "0" comme on dit dans les guides. On va changer d'heure encore. Ça devient de plus en plus difficile de dormir: à 21h00, il fait encore plein jour et à 22h30, on n'ose pas aller se coucher parce que c'est encore trop clair. Le soleil de minuit va-t-il nous achever?


Un petit mot pour Pierre. Après vérification sur les cartes, Hinton serait plutôt prévu sur notre itinéraire de retour. Si on y passe, on te promet une photo.


À bientôt chers lecteurs préférés,

2BBEC excités



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire