23 juillet tôt le matin, le soleil brille, le ciel est bleu, les montagnes sont magnifiques, il fait déjà chaud. La journée promet. Et ce superbe iceberg qui nous attend au lac Portage.
On passe quelques heures agréables à Whittier. Une cachette pour les Américains durant la 2e guerre mondiale, encore une! Heureusement que les États-Unis ont eu l'idée d'acheter l'Alaska à la Russie en 1860 pour 7,200,000$, ils se seraient cachés où pendant la guerre? Les Américains doivent encore se flatter la bedaine et les Russes pleurer de dépit de cette transaction!
Et enfin le M.V. Aurora nous embarque pour 390 minutes de pur bonheur! Une très agréable traversée dans le Prince William Sound. On n'est pas les seuls à l'aimer d'ailleurs. Des baleines, des loutres de mer, des marsouins, des lions de mer l'ont aussi adopté en abondance. Les glaciers défilent devant nous, les icebergs flottent paresseusement, près du glacier Columbia. On aime beaucoup!
Valdez nous attend tout au fond de la baie. Valdez la belle et tristement célèbre qu'on connaît tous à cause de la tragédie de l'Exxon Valdez en 1989. C'est ici en effet que prend fin le pipeline de l'Alaska interdit aux visiteurs depuis septembre 2001.
Thor aussi nous y attend au Bayside RV Park (Odette encore). 2 jours durant, sous la pluie, on observe la faune marine très abondante et les portions de montagnes qui veulent bien se dévoiler de temps à autre à travers les nuages.
Et on attend toujours parce que Thor nous a promis une excursion de pêche...
On vous laisse sur ce suspense...
À demain peut-être lecteurs en attente,
2 BBEC dans l'attente aussi.
Bonjour chers northerner birds,
RépondreSupprimerÉpoustouflante ! Étourdissante ! Cette promenade en croisière. À voir vos mines réjouies, la cavale vous va très bien. Je continue à vous suivre avec Google. Magnifiques photos et texte suave.
Nous serons à Cap-aux-Os en Gaspésie. Retour le 9 août.
Pierre et Ginette de St-Augustin-de-Desmaures
Enfin un "j'aime beaucoup" dans ce blogue!! Nous n'avons pas reçu de vos nouvelles depuis un petit bout de temps, faites-nous signe!
RépondreSupprimer