vendredi 2 juillet 2010

La plaque

Vous avez la preuve, lecteurs incrédules, on est maintenant immortalisés sur la route de l'Alaska. Notre plaque est là à travers les 68,000 autres ou à peu près. On a vainement cherché dans cette forêt de signes les plaques laissées par nos amis Jean-Pierre et Hélène, mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin. On aurait pu y passer la semaine. Merci quand même de nous avoir fourni l'information et merci à Ginette de nous avoir fabriqué une aussi belle plaque.

Toute une aventure que cette installation! D'abord, il faut trouver un endroit propice, bien en vue, accessible et digne de cette oeuvre d'art. Pas à notre portée évidemment. Il nous manque un outil indispensable, échelle ou escabeau. On le "vole" presque au camping. Louis le cowboy réussit cet exploit. Et il risque "quasiment"sa vie pour atteindre notre objectif et installer la plaque. 30 minutes plus tard, l'échelle est de retour à son poste et nous sommes satisfaits. Voyez vous-mêmes.



L'histoire de cette forêt plutôt inusitée est presque banale. En 1942 un jeune GI américain de l'Illinois s'ennuyait de sa maman. Il a eu l'idée de s'identifier sur un poteau de Watson Lake et d'y indiquer la distance à parcourir pour revenir à la maison. D'autres l'ont imité et la tradition était née. Encore en 2010 quand on passe ici, on laisse notre trace.




On voit de tout, c'est véritablement une forêt mixte...très très mixte. Toutes les nationalités sont présentes, tous les genres, même des familles connues. Notre lecteur Thériault reconnaît-il quelqu'un de Rimouski qui serait passé dans le coin en juillet 2005? Ce qui est certain, c'est que si vous passez au cours des 100 prochaines années, vous reconnaîtrez notre ID, c'est la plus belle branche de cette forêt!

J'entends vos questions en ce qui concerne "la tête folle". C'est pour éviter la dégringolade annoncée par Jean-Pierre Ferland...Tous les jours, on cultive et on entretient ce brin de folie et on a bien l'intention de continuer pendant encore longtemps.



À la prochaine lecteurs chéris,

2 BBEC immortalisés

6 commentaires:

  1. Salut les BBEC

    Félicitations pour la plaque, ça valait vraiment la peine que Louis risque sa vie.

    La toune est vraiment appropriée aujourd'hui.

    Ça fait quelques jours que la bourse est en forte dégringolade, mon chum capote parce que paraît-il qu'on dégringole aussi (sans parler de son humeur qui suit les courbes de la bourse).

    Je pense que je vais aller à ma séance de Yoga - ça va être plus bénéfique pour mon système nerveux (et pour notre couple aussi).

    Bonne idée pour le B&B. Peut-être pourriez-vous faire un prix d'amis pour les futurs sans abri que nous sommes?

    Vous avez vraiment l'air de vous amuser comme des petits fous, continuez comme ça.

    Lise

    RépondreSupprimer
  2. Oui cela valait un million de moustiques, des bisons et des ours et des milliers de km pour voir Louis risquer sa vie (sans dégringoler)pour poser la plaque que j'ai fait avec amour et amitiés. Continuez vos folies.

    p.s. Des nouvelles de notre bassin. Vos amis écureuils et escargots vaguent en tandem. Ils vont très bien.

    Ginette et Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Lise et Jean-Marc, vous serez toujours les bienvenus chez nous, riches ou pauvres, dans nore salon ou dans notre B&B

    RépondreSupprimer
  4. Bon voyage Ginette et Pierre. Prenez beaucoup de chaleur et de soleil.

    RépondreSupprimer
  5. le lecteur Thériault (Jean-Yves)ne connaît pas cette famille Thériault-Gagnon de Rimouski. Par contre j'ai une soeur mariée à un Gagnon, mais de St Octave-de-Métis. Ils n'ont pas voyagé en Alaska...

    Bonne suite d'aventure...
    JYT

    RépondreSupprimer
  6. Chers tourtereaux,

    Je suis contente de savoir que tout va bien pour vous deux. C'est toujours agréable de vous lire ! Au plaisir de vous lire à nouveau à mon retour du Costa Rica !!!

    A bientôt !

    Nicole :)

    RépondreSupprimer